Rechercher
  • Catherine Brys

Mon petit coin secret dans la foret pour le muguet

Dernière mise à jour : 13 mai 2021


Ballade en forêt ce matin à l'aube et surprise, les jeunes pousses de muguet pointent leur nez. Avec les récents gels survenus dans le Berry, le muguet sera au rendez-vous pour le 1er mai. Les deux dernières années les clochettes étaient apparues vers la deuxième semaine d'avril. Malheureusement due au confinement l'année dernière, je n'avais pas fait ma petite virée dans mon coin secret.


Mes fleurs préférées qui embaument toutes les pièces de la maison car dans mon coin à muguet, c'est un tapis qui éclaire le sous-bois de ce vert si pimpant contrastant avec la couleur marron des feuilles mortes.




La foret résonne du son des pics-verts qui cognent avec leur bec le tronc des arbres afin d'y déloger les insectes. De retour d'Afrique, le coucou s'en donne à cœur joie mais il est concurrencé par le rossignol, le rouge queue noir et le pigeon ramier.

Pendant la courte saison de la floraison du muguet, il y a des vases partout dans la maison qui embaument toutes les pièces. Je les cueille avec les clochettes encore fermées et je les place dans le frigidaire chaque nuit ainsi je peux profiter de leur arome longtemps.



Et comble de bonheur dans le sous-bois, les fraises des bois aussi font leur floraison et je vais devoir surveiller leur progression vers cette ultime plaisir de les déguster dans quelques semaines.


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout