UNE HISTOIRE PEU COMMUNE

L’échalier c'est un pont entre deux cultures

aux petits plats du Bourbon.jpg

Fille du Nord de la France, descendante de mineurs et avec une mère "cabaretière", je commence à voyager très tôt. L'Espagne en tout premier, suivi de l'Angleterre et l'amour me conduira en Tasmanie en 1978, de l'autre coté de la terre.

J'ouvre un restaurant français quelques années plus tard à Hobart, la capitale de la Tasmanie que je revends après trois ans pour me lancer dans l'événementiel avec un festival " A Taste of Tasmania" centré sur les producteurs et les viticulteurs de la Tasmanie . Créé en 1989,  suivront dix ans d'une aventure extraordinaire qui me conduira à entretenir des relations étroites avec les acteurs du tourisme qui concentrent leurs efforts sur la richesse du terroir unique de la Tasmanie. En 2000, le gouvernement de la Tasmanie m'a décerné la médaille du Centenaire reconnaissant ainsi mon implication locale pour la promotion du festival (330 000 visiteurs sur 8 jours). 

Après 25 ans d'un parcours atypique allant de gouvernante pour une famille royale, gérante d'un centre d’accueil et de vente dans un vignoble dans le Sud de la France, reporter radiophonique sur la gastronomie sur des radios locales, je me suis installée à Fussy et depuis j'ai tissé ma toile autour de mes passions, la gastronomie,le terroir et leurs producteurs.  J'ai sillonné le Berry de long en large pour en extraire des perles de passionnés comme moi et ça fait du bien d'être ainsi entourée...